dimanche 16 août 2009

Travailler le dimanche ? Pourquoi faire ?

Ca y est, le gouvernement remet ça. Il propose, les français disent non, il attend quelques mois et re-propose, avant un passage en force. On connaît la chanson : le traité de Lisbonne, la loi Hadopi, etc.

Notre chanoine honoraire continue son « je t’aime, moi non plus » avec les Catholiques, après avoir fait des courbettes au pape accompagné de sa troisième épouse alors que le divorce n’est pas accepté par l’Eglise, clamé avec émotion que la France ne peut renier ni oublier son passé de « Fille aînée de l’Eglise » voilà qu’il s’en prend aujourd’hui au Troisième commandement : « Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement. ».

On s’en fout, allez vous me répondre, on vit dans un pays laïc. En effet. Mais on vit aussi dans un pays où les enfants ne travaillent pas le dimanche. Aimeriez-vous que les seuls jours que vous pourriez consacrer à vos enfants soient ceux où ils vont à l’école et que, quand ils sont chez vous, vous soyez au travail ? Moi non. D’abord, parce que pour l’équilibre d’un enfant, il a besoin de passer du temps avec ses parents. Ensuite, parce que si je travaille le dimanche, je vais devoir prendre une nounou, et qu’une nounou toute la journée du dimanche, c’est pas donné… Donc le gouvernement veut mettre en place une loi qui autorisera mon employeur à m’obliger à travailler la seule journée que je peux passer avec mes enfants en étant moins payée que d’habitude, puisque je vais devoir payer une nourrice toute la journée, ce qui n’est pas le cas dans la semaine grâce à l’école.

Lire la suite sur Récits sur Kraken-Art http://recitssurkrakenart.blogspot.com/2009/08/travailler-le-dimanche-pourquoi-faire.html

Aucun commentaire: